Logo BL'A Braine l'Alleud Service des sports
 

Complexe Willy Denuit

@Administration communale de Braine-l'Alleud

Une nouvelle école comprenant une spacieuse salle de sport !

Un peu d'histoire!

Le 30 décembre 1970, le Bourgmestre de Lillois, Willy Denuit présente au conseil communal un avant-projet de construction d'une école équipée d’un complexe sportif.

En effet, les anciennes écoles communales, pour garcons et pour filles, sont situées le long de la Grand-Route où la circulation est importante. Elles sont exigües, vétustes et ne sont plus adaptées au nombre d'élèves. 

Le 22 mars 1973, le collège échevinal fait l'acquisition d'une propriété de 1,58 hectare, idéalement située, non loin de la gare, rue René Francq.

Le projet, dressé par l’architecte Ernest Clerckx, est approuvé le 14 avril 1975 par le conseil communal. Les travaux sont attribués par adjudication publique à la S.A. Vanderlinden. La construction est menée bon train, tant et si bien qu’à la rentrée scolaire de 1978, une partie des enfants est accueillie dans une aile des bâtiments non encore achevés et l'intégralité des classes début janvier 1979.

Le bourgmestre Denuit ne vit hélas pas le fruit de son initiative, étant décédé peu après, avant la fin de son mandat, soit le 10 novembre 1974.

En séance du 20 décembre 1979, le conseil communal de Braine-l’Alleud lui rend un hommage mérité en attribuant au nouveau complexe sportif le nom de "Willy Denuit".

L'inauguration officielle des bâtiments eut lieu le samedi 12 janvier 1980.