Logo BL'A Braine l'Alleud Service des sports
 

Accès à la piste d'athlétisme

@pixabay

Les bienfaits de la course à pied sont nombreux !

Les conditions d'accès (vous présenter au secrétariat du hall omnisports - 215 rue Ernest Laurent - sont 1€ pour les Brainois et 2€ pour les non-Brainois mais en nombre restreint à la fois.
Le port des chaussures adaptées et le respect des autres usagers sont requis.

Les bienfaits de la course à pied :

  • Augmente les performances du coeur et régule la tension artérielle.  En abaissant votre rythme cardiaque au repos et en préservant au mieux votre fréquence cardiaque maximale, qui chute inéluctablement au fil des ans une fois passée la trentaine, vous bénéficiez d’une meilleure amplitude cardiaque. En termes de cyclisme, c'est comme si l'on rajoutait des pignons aux vitesses de votre vélo..

  • Améliore les paramètres biochimiques vitaux, en modifiant le rapport ldl/hdl au profit du bon cholestérol. Vous offrez ainsi une plus grande résistance à la maladie.

  • Muscle et affûte votre corps. La course à pied rend plus endurant à l’effort, réduit le taux de masse grasse, renforce l'ossature qui fixe mieux le calcium sur les os. Les tendons sont plus solides, les muscles plus toniques. L'esthétisme s'améliore.

  • Stimule les capacités nerveuses et morales. Parallèlement à l'endurance physique augmente l'endurance psychique : meilleure lutte contre le stress ou l’anxiété par la production d’endorphine. Connaissance de soi et souvent découverte des fantastiques facultés d’adaptation et de progression du corps.

 

Retour vers la liste des activités libres