Logo BL'A Braine l'Alleud Service des sports
 

Parcours fitness

@Administration communale de Braine-l'Alleud

Afin de permettre à chacun la pratique du sport, la Commune de Braine-l'Alleud est loin d'être à la traîne. Elle vient en effet d'inaugurer un espace fitness public au parc Bourdon, une première en Belgique !

Les 12 engins disposés de manière à former un ensemble proposent une série d'exercices pour le développement et le maintien de la forme physique à partir de 15 ans. Installés à front de rue pour garantir une meilleure visibilité, ils permettent non seulement des exercices, mais facilitent aussi le contact social. D'autant plus que la Commune a installé juste à côté, quatre tables de pique-nique et deux tables fixes de ping pong.

Du côté pratique, chaque élément comprend les instructions d'usage précises pour un emploi correct dans le but de fortifier ou de développer une partie déterminée du corps.

Cinq d'entre eux sont destinés aux exercices cardiovasculaires, quatre à la tonification et trois aux exercices musculaires et articulaires. Conçus pour rester à l'extérieur, ils sont capables de braver vents et tempêtes car

fixés dans des bases en béton. Leurs couleurs s'adaptent par ailleurs parfaitement à l'environnement et si les contours sont galvanisés pour assurer une résistance à l'eau et à la poussière, les assises sont injectées de plastique et les barres sont en caoutchouc afin d'offrir un toucher plus agréable.

Notre vie est de plus en plus sédentaire et notre alimentation de plus en plus riche; la pratique d'une activité fitness est très certainement la meilleure alternative pour retrouver sa forme et son tonus ; et doit être dictée par notre motivation à se sentir mieux. Ce nouvel espace pourra très certainement y contribuer.


Retour vers la liste des activités libres